Comment faire son e-liquide soit même ?

Comment faire son e-liquide soit même ?

Si vous êtes novice en matière d’e-liquide, nous savons que concocter votre premier mélange peut sembler une tâche intimidante. Cependant, il n’y a aucune raison qu’elle le soit, et vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez pas besoin d’un diplôme en chimie pour maîtriser la fabrication de votre propre jus de vape à la maison.  

Alors que la plupart des fumeurs commencent avec des e-liquides achetés dans le commerce, une grande majorité de la communauté finit par se tourner vers les méthodes DIY.

Mais par où commencer ? De quoi avez-vous besoin ? Et, peut-être le plus important, comment faire son e-liquide soit même ? Avant de découvrir comment réaliser vous-même votre e-liquide, munissez-vous de tous les éléments nécessaires de qualité sur Arsenal Valentin.

Ingrédients pour la création de votre e-liquide personnalisé

Nicotine

Si vous avez commencé à fumer comme une alternative au tabac, ces shots sont un excellent moyen d’obtenir votre dose de nicotine. Un nicotine shot est un flacon concentré de nicotine non aromatisée conçu pour être ajouté à de plus grandes bouteilles de e-liquides. Il est toutefois important de noter que ces shots ne sont pas destinés à être consommés seuls et que vous devez faire attention lorsque vous mesurez et distribuez des produits à base de nicotine dans votre mélange.

Liquides PG et VG

Le propylène glycol (PG) est une substance fine qui, ajoutée au e-liquide, crée une sensation de gorge similaire à celle produite par la fumée. Il s’agit d’une option privilégiée pour ceux qui cherchent à créer une expérience de vapotage discrète, car il ne produit pas les nuages de  » fumée  » pour lesquels le vapotage est réputé.

Contrairement au PG, la glycérine végétale (VG) est utilisée pour épaissir la consistance de l’e-liquide, ce qui permet de créer les épais nuages de vapeur que beaucoup d’utilisateurs apprécient. 

Alors que certains utilisateurs optent pour l’un ou l’autre, vous pouvez expérimenter avec les deux liquides à la fois pour créer une fusion unique qui répond à vos goûts personnels et à votre style de vape. Nous recommandons une mesure moitié-moitié comme point de départ idéal.

Concentrés d’arômes

C’est ici que le plaisir commence. Le choix de vos concentrés d’arômes déterminera en fin de compte le goût de votre jus de vape DIY, et la variété des recettes que vous pouvez créer est donc infinie. Expérimentez avec différentes saveurs et mélangez et associez vos concentrés préférés pour créer d’innombrables mélanges de jus de vape uniques. 

Mesurez les quantités

Bien sûr, avant de commencer à mélanger, vous devrez déterminer les mesures exactes des produits nécessaires, et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour ce faire. Par exemple, quelle intensité voulez-vous donner au goût de votre jus de vape ? Souhaitez-vous infuser de la nicotine ? Si oui, en quelle quantité ? Et quel type d’expérience de vapotage, voulez-vous créer ?

Il existe plusieurs calculateurs de jus de vape DIY disponibles en ligne que vous pouvez utiliser pour calculer les mesures correctes. Une fois que vous avez vos mesures, utilisez vos pipettes pour extraire et distribuer la quantité appropriée de chaque liquide dans votre bécher. Vous avez maintenant votre base !