Comment cultiver le cannabis en interieur ?

Depuis les années 80, il est possible de cultiver le cannabis en intérieur. Des nouvelles techniques se mettent en place et des nouvelles variétés ont vu le jour. Cette technique peut paraitre difficile dans un premier, mais une fois apprise, la culture en extérieur risque d’être oubliée. Une fois maitrisée, la culture en intérieur apporte des profits. Même si vous êtes encore novices, vous pouvez obtenir des bonnes récoltes maison. Voici une guide complète pour vous aider à vous lancer. 

Pourquoi opter pour une culture en intérieur ? 

 

Cette technique présente de nombreux avantages, parmi lesquels nous pouvons citer :

L’uniformité

Rendement pendant toute l’année

Confidentialité

possibilité de contrôle que ce soit au niveau de l’environnement de culture ou au niveau de la floraison pour les espèces photopériodiques. 

Nuisible réduit

 

Quels sont les équipements nécessaires pour cultiver du cannabis en intérieurs ? 

 

Voici une liste des outils et équipements requis :

 

Une espace pour cultiver : il peut s’agir d’une pièce entière ou d’une petite espace comme le placard à balais. Vous pouvez également bricoler l’espace de culture en utilisant une tente ou encore un vieux frigo. 

Les starters Kit plantules qui peuvent être proposés avec des graines féminisées, d’une capacité d’auto floraison et d’un propagateur, rendant plus facile de créer l’environnement parfait.  

Un thermomètre pour suivre la température

Un Hygromètre pour déterminer l’humidité de l’espace de culture

Des ciseaux et des sécateurs pour manipuler et définir la taille de la plante. Un bon palissage et un bon entretien permettent d‘obtenir des fleurs beaucoup plus denses et plus grosses disposant une plus grande puissance.   

Une PPM et un PH-mètre pour faire le suivi du pH ainsi que la conductivité électrique du substrat. Le but est de donner aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour leur développement. 

Un Luxmètre pour mesurer la lumière de l’espace de culture et la rendre optimale vu que les cannabis figurent parmi les plates adorant la lumière. 

Des minuteurs pour vous aider à l’automatisation du cycle de culture

Des ficelles qui vous permettront d’attacher les plantes au moment du palissage. C’est important de bien choisir le fil de jardinage à utiliser. En effet, si le fil n’est pas approprié, les plantes risquent d’être endommagées. 

Des tasses et des seaux de mesure : utiles pour bien doser les nutriments.

Une loupe de Joailler qui vous permettra d’inspecter les trichomes des cannabis. La floraison et le feuillage méritent une attention particulière, car un parasite ou autre problème risque d’affecter la qualité et en l’occurrence le rendement. 

Des tuteurs de jardinage qui soutiendront les branches lourdes pendant la floraison

Les nutriments : disponibles sous plusieurs formes. IL est primordial de choisir la bonne qualité et la bonne quantité afin d’obtenir une excellente récolte. 

Le contenant : la majorité des cultivateurs utilisent les pots en plastiques blancs avec une capacité de 11 litres. D‘autres pots peuvent toutefois être utilisés comme ceux en tissus ou encore les modèles smart. Si vous optez pour les pots de 11 litres, vous pouvez en placer 9 dans une espace d’un m2.