10 Etapes pour cultiver votre premiere plante de Cannabis

Ça y est, vous êtes décidé à produire pour la première fois le cannabis. C’est pour cette raison que nous sommes là pour vous aider dans les démarches à suivre pour pendant la période de plantation.

Choix du lieu de plantation

Pour commencer, il faut faire le choix sur le type de culture que vous allez effectuer. En effet, il en existe deux :

  • La culture extérieure
  • La culture intérieure

La première dépend du climat, car il est à savoir que ce genre de plante déteste la température hivernale et fraîche. Puis la superficie de votre terrain et jardin est aussi importante, car le cannabis s’épanouit rapidement. Tandis que pour la culture d’intérieur de votre capacité budgétaire et aussi de l’objectif que vous voulez atteindre.

La lumière, une condition très importante pour le cannabis

Le cannabis est une plante qui a besoin des rayons de soleil ou autres sources de lumière pour pouvoir grandir. C’est aussi l’une des raisons de choisir un lieu ensoleillé pour les cultures effectué en dehors. Ainsi, pour les cultures dans des serres ou sous un toit, il est essentiel d’utiliser des lampes de culture.

La qualité du milieu de culture

La croissance du cannabis dépend aussi de la qualité de sol où va s’implanter sa racine. En effet, 3 types de milieux sont idéals pour la plantation de cette culture qui sont :

  • La terre ;
  • Aussi, les fibres de coco sont un parfait abri pour les racines du cannabis ;
  • Enfin, les substrats hydroponiques sont aimés par cette plante.

Procuration des nutriments utiles pour la plante

En plus d’un bon milieu, la plante du cannabis a aussi besoin de se nourrir des nutriments spéciaux qui sont :

  • Le Ca ou calcium
  • Le N
  • Ph
  • Mg

Le choix des graines

Les graines aussi jouent aussi un rôle très important pour avoir de belles productions. Si vous voulez plus d’informations concernant les graines de cannabis, nous vous suggérons de visiter notre site.

Faire germer les graines

Une fois que les graines plantées dans le sol, il faut qu’ils germent. Assurez-vous qu’il y a assez de lumière et qu’il n’y a pas trop d’humidité.

La végétation

Au bout de 8 à 10 jours, les graines germent et vont devenir au fur et à mesure une jeune plante. Vérifiez toujours que les lumières du soleil ou les lampes de culture diffuse bien de la lumière sur vos plantes. Un petit tuyau pour les cultivateurs d’extérieur, vous devez vous lancer pendant le printemps et l’été.

La phase de floraison

Cette phase arrive après la végétation, pour les plantes d’intérieur, vous allez ressentir une odeur des fleurs de cette plante dans la serre par exemple. La floraison arrive au bout de 8 à 12 semaines de sa plantation si toutes les conditions sont remplies.

La récolte

Attendez les deux dernières semaines de floraison pour faire cette opération de rinçage avec de l’eau pure dans le but de se débarrasser des engrais.

Le séchage et l’affinage

La dernière étape consiste à récolter et a manucuré les feuilles du cannabis. Le séchage doit se faire dans le noir sur une durée de 10 à 14 jours avec une température ambiante et 50 % environ de HR pour éviter que les produits se moisissent.